Courgettes à la sauce tahini et pois chiches
Cette recette combine des courgettes riches en vitamines, des pois chiches protéinés et une sauce tahini crémeuse, pour un repas sain et équilibré. Le granola maison ajoute une touche croquante, tandis que les ingrédients apportent fibres, acides gras essentiels et énergie.
mariongoubin
Ingrédients (pour 2 personnes) :
3 c. à soupe de tahini
200 g de pois chiches cuits et égouttés
2 petites courgettes
80 g de chèvre frais
Jus de 1/2 à 1 citron jaune
Une belle poignée de feuilles de persil + quelques feuilles supplémentaires pour la garniture
10 feuilles de menthe
1 c. à soupe de miel
2 gousses d’ail
Paprika
Huile de noix
Huile d’olive
4 c. à soupe de granola maison (recette disponible)
Préchauffez votre four à 200°C. Rincez et séchez les pois chiches avec un torchon propre ou du papier absorbant, ils doivent être bien secs.
Mélangez-les avec un généreux filet d’huile de noix et du paprika. Étalez-les sur une plaque de cuisson et enfournez pendant 10 minutes, mélangez délicatement puis remettez au four environ 10 minutes. Si certains pois chiches éclatent, baissez un peu la température.
Lavez les courgettes et coupez-les en quatre dans la longueur. Si possible, faites-les dégorger avec du sel pendant 10-15 minutes, puis rincez et séchez-les.
Faites-les revenir dans un généreux filet d’huile d’olive quelques minutes de chaque côté à feu moyen/vif. Si elles grillent trop sans être cuites, ajoutez un peu d’eau et baissez le feu.
Mixez tous les ingrédients de la sauce (tahini, chèvre, miel, citron, persil, menthe, ail) dans un blender. Ajustez la quantité de liquide en ajoutant un peu d’eau si nécessaire.
Étalez la sauce, disposez les courgettes, les pois chiches, le persil et le granola.
Vous pouvez servir avec du pain de campagne grillé.
Me contacter |Mentions légales et CGV|Politique de confidentialité |
© 2025 - Syvri